Rechercher
  • Sophie de Pomyers

La maturité "numérique" : signe de la performance de l'entreprise

Mis à jour : 28 déc. 2019


Co-auteur du livre ➢➣ Sophie de Pomyers

La transformation digitale est un changement à conduire par toutes les entreprises, de toute taille, de tous les secteurs. Elle est indispensable à une performance durable et pérenne.

La réussite de cette transformation repose sur les membres de la direction qui sont responsables, engagés et alignés dans leur stratégie.

Le numérique apporte l'agilité nécessaire à l'organisation lui permettant d'être réactive dans un environnement concurrentiel fort et innovant.

Améliorer en permanence l'expérience client est l'objectif majeur des évolutions numériques.

La maturité du numérique dans l'entreprise est mesurable à l'aide du diagnostic dans le Cahier N°33 de l'Académie, conçu par les membres du groupe de travail.

TELECHARGER L'ARTICLE COMPLET

EXTRAIT ...

N°450 Juin 2017

"Une bonne performance dans le numérique renforce et stabilise la pérennité de l'entreprise à condition d'être pilotée, avec des revues régulières", tel est le constat du groupe de travail de l'Académie des sciences techniques comptables et financières. L'approche innovante retenue ..... un zoom sur le numérique s'éloigne des solutions classiques et va au-delà de la description des bonnes pratiques.

Le groupe de travail expose une démarche ..... et présente un outil opérationnel de mesure : un questionnaire d'évaluation articulé autour d'indicateurs clés, permettant au chef d'entreprise de dresser un bilan sur les efforts déjà engagés en matière de numérique et d'identifier les pistes d'améliorations.

#Evaluationglobale #Expérienceclient #Performancedurable #Accompagnementdedirigeants #Conseilopérationnel #Stratégie #Transformationdigitale #Gouvernance #Conduiteduchangement

0 vue